750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Catégories

7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 11:38

J'adore les petits gâteaux carrés au soja de couleur verte ou jaune que l'on trouve dans les supermarchés asiatiques. j'ai beau chercher, je ne trouve pas la recette. Je fais des essais avec des recettes mais ce n'est pas encore ce que je recherche. Pour l'instant, ce gâteau est ce qui s'en rapproche le plus.

Faire cuire 400g de haricot mungo jaune décortiqué à l'eau.

Egouttez bien sans rincer. Faire refroidir et mixez finement cette purée.

Mettre la purée dans une casserole avec 250g de sucre et quelques gouttes d'arôme (banane ou vanille par exemple).

Faire cuire à feu doux jusqu'à obtenir une purée très sèche.

Mouillez un saladier et versez la purée dedans. Faire refroidir et démoulez. Saupoudrez de sésame et mettre au frigo pour raffermir le gâteau.

Ce gâteau très dense permet de nourrir au moins 12 personnes.

Partager cet article
Repost0

commentaires