750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Catégories

9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 09:22

J'adore les raviolis chinois vapeur (les transparents) mais il n'y a pas d'épicerie asiatique dans mon département. "Obligée" de les faire moi-même malgré le temps que cela prends, je n'ai pas été déçue. J'avais acheté un paquet de farine de Hagou lors d'une virée à Paristore Toulouse et j'en rachèterai un jour puisque je ne peux pas en acheter de surgelés.

Acheter un paquet de farine de Hagou de 400g.

Mélangez 350g de farine avec 35 cl d'eau bouillante. Mettre la préparation dans une casserole anti-adhérante et la mettre à feu très doux. La préparation va se désécher pour former une boule en quelques instants. Laissez refroidir.

Prendre la boule et y ajouter le reste de la farine et deux cuillères à soupe d'huile pour faire une belle boule non collante.

Etalez la pâte très finement et découpez des ronds à l'emporte-pièces jusqu'à épuisement de la pâte.

Préparez une farce:

mixez 200g de porc, 1 boîte moyenne de pousses de bambou, 2 cuillères à soupe de champignons, 200g de crevettes, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame, 2 cuillères à soupe de sauce soja, du sel, du poivre, 1 gousse d'ail dégermée et 1 cuillère à soupe de Maïzena.

Mettre une cuillère à café dans les ronds de pâte et fermez en pinçant les bords comme un chausson.

Faire cuire les raviolis entre 7 et 10 minutes à la vapeur (si possible dans un panier en bambou sur du papier cuisson) jusqu'à ce que la pâte soit transparente.

Je les mange avec une sauce au piment type Sriracha.

Pour un paquet de farine, j'ai obtenu 37 raviolis que j'ai congelé et que je réchauffe au micro-ondes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Cette recette m'intéresse mais je ne suis pas sûre du tout, de trouver de la farine de Hagou...J'aime les pâtes à la vapeur, les pains chinois, je trouve que c'est délicieux...<br /> Merci pour la recette, bonne journée !
Répondre